PAPOTAGES

Création 2000

Tout public – 60mn

Telle une leçon d’anatomie dansée, Papotages offre aux parties du corps de s’exprimer et de manifester leurs caractères. Le comportement des mains, des bustes, des pieds et des têtes apparaît à travers ce conte chorégraphique et musical. Le corps devient orchestre et nous dévoile toutes les folles histoires de ce petit monde.
Les pieds, habitués à nous emmener les uns vers les autres, vivent une histoire d’amour folklorique. Le vaniteux bras droit agit comme un dictateur, tirant une fierté sans bornes d’avoir effectué tant de saluts militaires. Quant aux oreilles qui entendent tout, elles le racontent à la bouche qui à travers les yeux ne peut plus mentir. Mais quand un esprit enfantin anime tout cet univers, c’est alors avec bienveillance que le corps s’amuse.

Autant d’histoires simples et fantaisistes qui n’oublient pas d’éveiller notre conscience à la nécessité de respecter son corps et sa danse.

Développer dans le but d’éveiller la curiosité et d’apporter le capital sympathie nécessaire à toute rencontre, Papotages part du principal point commun entre le public et les danseurs : Le corps.
Très sensibles à la pureté du geste proposé, nous utilisons les sensations communes à tous afin d’accompagner le public vers la découverte du corps en scène et à la lecture de ce qu’il donne voir.
C’est pourquoi la présentation du spectacle nous semble essentielle dans le processus de sensibilisation, afin de bénéficier de la magie de la scène et d’offrir au plus grand nombre de découvrir l’univers du spectacle vivant.

Vidéo

prochaines représentations

Conception et interprétation

Frédérike Unger et Jérôme Ferron

Décors et création sonore

Johan Allanic

Création lumières

François Maillot

Télécharger le dossier + photos HD